En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus ok

La connaissance client : un indispensable pour toute stratégie

La connaissance client : un indispensable pour toute stratégie

Le succès d'une stratégie marketing efficace passe obligatoirement par une connaissance approfondie des clients (prescripteurs, distributeurs, installateurs, utilisateurs) et de l'environnement dans lequel ils évoluent. Enjeux :  anticiper au mieux leurs besoins et attentes.
Fort de cette compréhension, le marketing peut ainsi segmenter les marchés par typologie de clients, concevoir des offres adaptées à chaque segment, conquérir et fidéliser des clients, renforcer sa ou ses marques et, enfin, développer de nouvelles activités.
Par des moyens de communication pointus et solides, même modestes, toute entreprise peut s'assurer de répondre aux réelles préoccupations de ses clients ou prospects, de bâtir des relations durables avec eux et de développer son image de marque, tout en attirant en interne de nouveaux talents, gages de sa pérennité.
Alors, on s’y met ?
Juin 2020

FAQ : Comment communiquer après-covid-19 pour les marques du Bâtiment ?

Interview de BATIACTU du 25 juin 2020

Lire
Janvier 2020

Recrutement - GRAPHISTE

Nous recherchons un.e Graphiste Print et Web (CDD, CDI ou Freelance).

Lire
Janvier 2020

Recrutement - MOTION DESIGNER

Nous recherchons un.e Motion Designer confirmé.e et talentueu.se (CDD, CDI ou Freelance).

Lire
Janvier 2020

Recrutement - CHEF DE PROJETS

Nous recherchons un.e Chef de Projets (stage ou alternance).

Lire