En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus ok

Accessibilité, un marche très porteur

Accessibilité, un marche très porteur

En France, 2,5 millions de personnes présentent un handicap, la population française concernée par les problématiques d’accessibilité est très large, incluant les seniors (près d’un Français sur cinq est, selon l’Insee, âgé d’au moins 65 ans) et les parents de jeunes enfants en poussette.

La notion de handicap rassemble de multiples déficits, moteurs, mentaux et sensoriels, nécessitant des réponses différentes. Les établissements recevant du public (ERP) ont jusqu’en 2024 pour se mettre en conformité avec la loi. 

Un million de bâtiments sont concernés, le marché de l’accessibilité, estimé à 58 Mds euros, est porteur pour toute une filière, elle-même en construction et composée presque exclusivement de TPE et de PME.

Maçons, menuisiers, peintres ou carreleurs, pour tous les métiers du bâtiment, les perspectives de croissance sont durables. Aux ERP s’ajoutent en effet de multiples nécessités d’aménagements au domicile de particuliers âgés, en perte progressive d’autonomie.

Écouter les besoins client, développer la notoriété de l’offre, rassurer, expliquer, autant d’enjeux de communication destinés à permettre à chacun de mieux vivre et de développer son autonomie.
Et si on en parlait ?
Juin 2020

FAQ : Comment communiquer après-covid-19 pour les marques du Bâtiment ?

Interview de BATIACTU du 25 juin 2020

Lire
Janvier 2020

Recrutement - GRAPHISTE

Nous recherchons un.e Graphiste Print et Web (CDD, CDI ou Freelance).

Lire
Janvier 2020

Recrutement - MOTION DESIGNER

Nous recherchons un.e Motion Designer confirmé.e et talentueu.se (CDD, CDI ou Freelance).

Lire
Janvier 2020

Recrutement - CHEF DE PROJETS

Nous recherchons un.e Chef de Projets (stage ou alternance).

Lire